A Chance to Dance : une Success Story du Landmark Forum

Suzzanne Ponomarenko se passionne pour la danse. Après avoir participé au programme d’Expression de Soi et de Leadership du Landmark Forum avec Jon Rubinstein à New York, elle savait donc déjà que son projet communautaire serait en lien avec la danse d'une manière ou d'une autre. C’est ainsi qu’est né le projet A Chance to Dance.

Même si New York est une ville animée, connue pour ses arts du spectacle, la danseuse/chorégraphe a su dès le début que son projet aurait une portée internationale, et donnerait à l'opportunité à des enfants, qui n’en aurait pas eu la chance autrement, d'apprendre, de créer et de se mettre en scène dans leurs propres projets de danse.

A Chance to Dance est un programme pédagogique qui cible des communautés internationales ayant peu ou pas d'accès à la danse ou au mouvement en tant qu'expression personnelle. Suzzanne a mis sur pied une équipe d'éducateurs de danse hautement qualifiés, et a créé avec eux un programme d'une semaine se terminant par un spectacle de danse communautaire. Les organisations Go Guatemala et A Broader View, ainsi que plus de 100 donateurs privés, ont aidé à recueillir des fonds pour financer le voyage de Suzzanne et de son équipe de sept personnes.

Leur première destination a été Xela, au Guatemala, où Suzzanne a organisé des ateliers, trois représentations communautaires et une collecte de fonds pour une garderie, un refuge pour femmes et un programme parascolaire. « Croire en moi constituait la moitié de ce défi », déclare Suzzanne, notant que le projet au Guatemala comprenait également une collecte de fonds qui a dépassé son objectif de 2000 $.

Les prochaines « destinations de rêve » de Suzzanne sont une école des Cayes, en Haïti (où le programme est en phase de pré-planification), ainsi qu'un orphelinat au Népal.

« Sans le programme d’Expression de Soi et de Leadership, ce projet n’aurait pas vu le jour », dit Suzzanne. « J'ai toujours rêvé de faire quelque chose de ce genre, mais je ne me suis jamais sentie suffisamment forte, organisée ou soutenue pour le faire. »

« Grâce à cette communauté, le projet A Chance To Dance est devenu réalité, et j'espère continuer sur cette lancée et voir comment cela se développe en utilisant l'éducation de Landmark et le Programme des Animateurs de Présentation », ajoute-t- elle.

Pour contacter A Chance To Dance, envoyez un e-mail à [email protected] ou visitez le site de A Chance to Dance.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com