Landmark Forum – Splash Mob, ça vous tente ?

LEN-splash-290x300Splash Mob 5K est une course/marche de bienfaisance permettant de récolter des fonds pour l’association Children First Academy, une école pour 15000 enfants défavorisés de Mariposa County dans l’Arizona. Splash Mob est donc l’alliance opportune d’une course sous le soleil ardent d’Arizona et d’une bataille d’eau géante. La partie la plus amusante de la course n’est pas la course à pied elle même mais la bataille de bombes à eau géante qui fait rage entre étudiants, familles et bénévoles. Toute personne souhaitant lancer des bombes à eau sur les coureurs des 5Km est la bienvenue à Splash Mob.

Cette année, le 3 ème Splash Mob annuel a lieu le 20 juillet à Big Surf Water Park à Tempe dans l’Arizona et 25000 bombes à eau y seront lancées, recueillant au passage $50000. L’argent ira à la Children First Academy qui prend en charge des familles vivant sous le seuil de pauvreté. 68% des élèves sont sans-abris.

Splash Mob a été créé il y a trois ans par Daniel Hill en tant que projet Landmark d’Expression de Soi et de Leadership. Les enfants eux-mêmes luiont fait visiter la Children First Academy et il a été tellement inspiré par leur joie de vivre et leur enthousiasme à propos de l’école qu’il a décidé de créer Splash Mob pour lever des fonds pour l’école.

Daniel a déclaré qu’avant de participer au Landmark Forum il y a trois ans, il voulait faire quelque chose pour sa communauté mais qu’il s’était lui-même persuadé d’être trop occupé avec sa petite entreprise et son devoir de père
pour s’impliquer. Il croyait surtout que les communautés ne fonctionnaient paset qu’il était impuissant face à ce problème. Dans le Landmark Forum, Daniels’est rendu compte que « ne pas avoir assez de temps » était une excuse
qu’il s‘était inventée. Et dans le programme d’expression de soi et deleadership, il a découvert que l’union fait la force et a réalisé que lacommunauté pourrait être la solution pour améliorer les choses. Il déclare à présent « Je fais partie de la communauté et si cela ne fonctionne pas, il enva de ma responsabilité de faire en sorte que cela fonctionne. »

Lorsqu’on lui pose des questions sur l’avenir de la collecte de fonds Splash Mob, Daniel et son équipe répondent qu’ils aimeraient passer de $50000 à $300000 de fonds pour l’école dans les deux prochaines années, et ils
envisagent ensuite d’étendre cet événement à d’autres communautés qui travaillent avec les sans-abris.

La dernière question est de savoir en quoi tout cela a changé la vie de Daniel.À l’époque où il a participé au Landmark Forum, c’était un patron d’entreprise à qui tout souriait, mais qui rêvait de s’exiler sur une île déserte où il pourrait être seul et où on lui ficherait la paix. Depuis qu’il a participé au Landmark Forum et au SELP, sa vie est complètement différente, presque à l’opposé dela précédente, une vie de dévouement à sa communauté, aux sans domicile fixe et une vie remplie de grandes amitiés et de liens familiaux étroits.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *