Landmark Forum: Pink Pangea: Un Site de Voyage Unique qui Répond aux Besoins des Femmes

LEN-pink-pangea-300x251Jaclyn Mishal avait l’habitude d’entendre des histoires incroyables de voyageurs, bien installée dans la sécurité et le confort du bureau où elle travaillait. Un soir où elle travaillait tard, des collègues plaisantaient sur les mystères de l’art de voyager et sur la façon de s’y prendre lorsque l’on arrive à destination. Elle réalisa que les guides touristiques ne préparaient pas toujours suffisamment les voyageurs en ce quiconcerne la culture et la vie sur place, en particulier pour les femmes. Une des plaisanteries qui circulait parmi ses collègues était qu’il y avait « une pénurie de bons conseils de voyage ».

Lorsqu’elle participa au Programme d’Expression de Soi et de Leadership de Landmark, Jaclyn avait besoin d’un projet. Connaissant les besoins des voyageuses et le manque de conseils concernant les situations personnelles et difficiles, Pink Pangea était né.

Jaclyn créa un site internet servant de guide aux voyageuses en ce qui concerne les coutumes locales, les hommes locaux, les manières locales et où trouver les choses les plus intéressantes dans une communauté donnée, avec l’aide de la co-fondatrice Rachel Sales. Elle demanda à des femmes d’écrire des articles intimes exprimant leurs joies, leurs frustrations et leurs aventures de voyage autour du monde. Voyager hors des sentiers battus en Russie peut être intimidant et difficile mais cela devient beaucoup plus facile en suivant les conseils d’une autre voyageuse prête à partager les secrets de la campagne russe.

Jaclyn attribue au Programme d’Expression de Soi et de Leadership le mérite de l’avoir aidée à trouver le courage de monter Pink Pangea et de ne pas s’arrêter, de ne pas baisser les bras lorsque des difficultés sont survenues. Lorsqu’elle songeait à abandonner, elle s’est surprise à utiliser les outils du programme aussi bien consciemment qu’inconsciemment. Elle affirme que le programme l’a responsabilisée, a encouragé sa persévérance et son « inarrêtabilité ».

LEN-pink-pangea-2Depuis lors, www.pinkpangea.com est devenu une ressource extraordinaire pour trouver des informations fiables d’autres voyageuses, où que vous soyez.Le site a interviewé la journaliste du New York Times Maureen Dowd au sujet de la manière dont une femme qui voyage seule peut vivre et s’épanouir en Arabie Saoudite. Pink Pangea a également été présenté dans l’émission Allison’s Adventures sur Discovery Channel.

Par ailleurs, Jaclyn organise des ateliers d’écriture d’articles de voyage dans différents pays. Cette année, elle prévoit de faire une tournée en Amérique du Nord et d’organiser un atelier d’écriture du 22 au 28 juin en Suisse.

LEN-pink-pangea-3-300x224Jaclyn a démissionné de son ancien travail en juillet. Même si elle admet que ce fut la chose la plus dure qu’elle ait jamais faite, elle se réveille tous les matins en se pinçant car elle n’arrive pas à croire qu’elle ait sauté le pas. Elle s’est créée une vie qu’elle aime en laissant ses peurs derrière elle et en se lançant dans un voyage d’expression de soi et de leadership. Elle gère sa propre entreprise en voyageant dans le monde entier à la recherche de ce que chaque endroit a de meilleur à offrir en compagnie d’amis et de collègues exceptionnels. Son premier livre arrive prochainement.

Il existe de nombreux moyens de participer à Pink Pangea. En plus des ateliers d’écriture, il y a le « Pink Pangea Foreign Correspondent Program » qui recherche des femmes aventureuses pour écrire des articles de blog sur leurs aventures à l’étranger.Les rédactrices intéressées peuvent rejoindre une communauté de voyageuses qui en inspirent d’autres dans le monde entier.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *