Landmark Forum: Harmonic Humanity fait appel à des grands noms de la musique pour aider les sans-abris à s’aider eux-mêmes

LEN-harmonic-humanity-617x400Une nouvelle collecte de fonds en ligne cherche à développer un programme révolutionnaire pour aider les SDF aux Etats-Unis.

AJ Lovewins c’est ce que c’est d’être sans domicile fixe. En 2001 et 2002 il s’est retrouvé à la rue, et il décrit cette période comme « dévastatrice ». Après avoir remonté la pente, il a entamé une transformation personnelle en
s’inscrivant notamment au Landmark’s Curriculum for Living en 2008. À cette époque, il faisait déjà du bénévolat pour venir en aide aux communautés de SDF et pour aider d’autres personnes à rebondir comme il l’avait fait lui-
même, mais grâce au soutien du Programme Self-Expression et Leadership, ces efforts sont montés d’un cran.

Lovewins a créé Harmonic Humanity, une organisation qui permet aux SDF de trouver du travail en vendant des CD de musique entraînante et « consciente ». Le programme s’est inspiré des journaux que vendent les sans-abris dans la rue et en a fait une version musicale en recrutant des musiciens célèbres tels que Michael Franti, Maroon 5 et Jason Mraz pour soutenir le programme.

Voici comment cela fonctionne : une personne sans abri a le droit à trois CD gratuits qu’elle peut vendre $10 chacun. Ces $30 lui apporte l’argent nécessaire pour acheter des CD à $2 pièce (pour couvrir les coûts de fabrication) qu’elle peut revendre à $10 chacun. Cela donne aux SDF l’argent (un profit de $8 par CD) et la dignité dont ils ont besoin pour sortir de la rue et franchir les étapes suivantes nécessaires pour transformer leur vie, ce dont s’occupe également le programme.

C’est également une manière pour les musiciens de faire connaître leur musique et pour le public de se sentir bien en faisant une bonne action, en donnait un coup de main plutôt qu’en faisant la charité. Jusqu’à présent, deux CD ont été produits et ont été vendus par les SDF pour un montant total estimé à plus de $100 000, à Seattle, St. Louis, San Francisco et Los Angeles.

Une nouvelle campagne de collecte de fonds est en cours pour le 3 ème CD, « Heroes » qui sera distribué dans de nouvelles villes. Le financement permettra d’aider AJ et son co-fondateur Joseph Jacques, à faire face aux défis que représentent la distribution dans tout le pays, mais aussi la promotion de la campagne et la production des CD. AJ s’est montré très enthousiaste à l’idée de partager le projet avec la communauté Landmark Forum et a déclaré « Landmark Forum m’a donné les outils qui m’ont permisd’entrevoir de nouvelles possibilités pour moi-même et pour les autres, de faire de ce projet une réalité et d’aider de nombreuses personnes. »

AJ et Joseph vont aussi produire un livre en 2015 contenant des enseignements provenant de leaders dans le domaine du potentiel humain afin de rendre ces outils disponibles aux plus démunis et de faire changer les choses. Vous pouvez les contacter pour en savoir plus, ils auront besoin de diplômés du Landmark Forum pour les soutenir.

Visitez la Campagne Indiegogo d’Harmonic Humanity pour faire un don aujourd’hui ou pour savoir comment s’impliquer.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *