Landmark Forum: Give 5 Drive Soutient l’Armée du Salut

Le programme d’Expression de Soi et de Leadership de Wendy Beetle, une habitante de Laconia dans la région des lacs du New Hampshire, a récemment fait l’objet d’un article dans le journal Citizen of Laconia. Son projet a engendré une augmentation des donations de biens et d’argent et du nombre de volontaires à l’Armée du Salut locale.

Give 5 Drive Soutient des Familles

31 août 2008 – Laconia, NH Ce qui avait commencé comme un simple devoir dans le cadre du cours de leadership de Landmark Forum pour Wendy Beetle, a fini par avoir un impact énorme sur plusieurs familles.

give-5-driveComme d’autres habitants de la région des lacs du New Hampshire, Beetle a donné de vieux vêtements, des objets ménagers et des jouets à l’Armée du Salut pendant des années. Elle n’avait jamais réalisé à quel point les donations aidaient ses voisins. Mais après avoir lu un article sur la Carey House, le seul refuge pour sans-abris de Belknap County offrant un refuge provisoire aux familles et aux individus sans-abris, elle s’est rendu compte que les bénéfices du magasin d’occasions s’étendent aussi aux projets Carey House, Food Pantry, Friendly Kitchen et au camp de vacances de l’Armée du Salut.

Beetle voulait soutenir des parents qui ne savaient pas où ils allaient prendre leur prochain repas ni où leurs enfants allaient dormir la nuit suivante.Certains dorment dans une voiture ou dehors dans le froid. Son but étaitd’améliorer leur sort de manière durable.

Cet objectif a mené Beetle à lancer ce qui allait devenir Give 5 Drive. Give 5 Drive est la manière de Beetle de sensibiliser les autres au magasin d’occasions, aux marchandises qu’il propose et à la manière dont les donations profitent à la communauté.

Puis elle est passé à l’étape supérieure en se disant

« Tout le monde a au moins une de ces cinq choses à donner : des vêtements, des objets ménagers, des jouets, des heures de bénévolat ou de l’argent. »

« Je peux aider les autres à réaliser que donner ne signifie pas toujours mettre la main à la poche, mais qu’ils peuvent donner en faisant le ménage dans un placard ou en faisant quelques heures de bénévolat pour trier etaccrocher des vêtements donnés. »

Après avoir créé un prospectus pour promouvoir Give 5 Drive et recevoir des donations de sa famille et de ses amis, Beetle a fait les comptes. Plus de 1200 objets, 60 heures de bénévolat et plus de 350$ en liquide ont été donnés au magasin d’occasions en seulement 6 semaines.

Butch Taggart et sa famille ainsi que ses collègues de Osram Sylvania ont donné plus de 350 objets. Taggart a dit,

« Cela a été vraiment facile à mettre en œuvre. J’ai simplement montré le prospectus à ma famille, mes amis et mes collègues et ils ont tous voulu aider. Ils ont offert des choses dont ils n’avaient pas besoin mais qui étaient en trop bon état pour être jetées. Et le projet de Wendy a eu un effet boule de neige qui suscitera de nouvelles donations à l’avenir. »

Le gérant du magasin d’occasion Joel Merritz a vu affluer de nouveaux clientset augmenter le nombre et la qualité des dons. Morritz remarque,

« Le magasin a subi de nombreux changements au cours des derniers mois. J’encourage tout le monde à s’arrêter et à trouver une bonne affaire, tout en aidant les personnes servies par l’Armée du Salut. »

Pour faire un don, acheter, faire du bénévolat ou s’impliquer d’une autre manière, appelez le 603-528- 1358 ou visitez le magasin Thrift Store au 36 Rowe Court, à côté de Winnisquam Printing. Le magasin est ouvert du lundiau samedi de 9h30 à 17h.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *